Articles

Rencontres, entretiens, réflexion, à propos de...

Covid-19 : Le Cosmos District est reporté

Billet, Billet focus

Tous les instants de ville ne sont pas lumineux, fussent-ils (re)-fondateurs de quelque chose… celui que nous traversons en commun aujourd’hui nous prend peut-être au dépourvu ; tâchons qu’il ne nous prenne pas en défaut.

Nous espérons tout d’abord que ces lignes vous trouvent en bonne forme et apportons tout notre soutien à ceux qui sont touchés directement ou indirectement.

Nous affrontons donc aujourd’hui une crise sanitaire dont chacun peut mesurer l’ampleur et la discipline qu’elle impose pour en limiter autant que faire se peut les dramatiques conséquences.

Ces circonstances nous demandent de redéfinir nos projets en même temps que de réinventer individuellement et solidairement une vie quotidienne confinée pour un temps.

Dans ce contexte, Le Cosmos District que L’Ososphère co-construit avec le Groupe Vivialys et qui devait se dérouler du 07 au 17 mai prochain, à Strasbourg, au voisinage de la Cathédrale, est évidemment reporté après l’été.

Si les conditions de retour à la normale sont réunies, ce Cosmos District se déroulera donc du 24 septembre au 04 octobre 2020 – à l’instar de l’évènement L’Industrie Magnifique avec lequel il s’articule.

Par nature, par projet et par désir, L’Ososphère pulse en se synchronisant en permanence avec tous ceux qui la font : équipes, bénévoles, artistes, complices, spectateurs, visiteurs… Ce district humain s’adapte sans cesse aux circonstances et il bouillonne aujourd’hui à travers ses multiples connexions, œuvrant à inventer de nouveaux voisinages pour habiter cette période et celles qui vont suivre.

Dans les prochaines semaines, ne vous étonnez donc pas de voir L’Ososphère vous interpeller d’intérieur à intérieur pour faire ville ensemble.