À l’occasion de ses 20 ans, L’Ososphère revient sur ses lieux d’origine. Dans une trajectoire intuitive aux allures de spirale à travers Strasbourg, elle a entre-temps activé le môle Seegmuller (2011), la Coop sur le Port (depuis 2012) et le Campus Central (en 2015), y embarquant plusieurs centaines de milliers de personnes, explorant ainsi de nouvelles perspectives tant géographiques qu’urbaines.
Nuits électroniques accueillant la scène internationale des musiques électroniques, architectures éphémères, interventions vidéos, interstices, expériences pour vivre la ville comme nulle part ailleurs : ce retour à La Laiterie est ainsi le point de départ d’un nouveau chapitre de l’histoire de L’Ososphère, intimement liée à celle de Strasbourg et à son époque.
Programmation
Musique
🕒 2 concerts les 18 – 19 septembre
Mercredi 18 septembre, dans une Laiterie entièrement plongée dans le noir, Molecule joue un set Live exclusif en son spatialisé proposant une expérience à la fois collective et intérieure : Acousmatic 360°.
Jeudi 19 septembre, les français Bon Entendeur viennent présenter à L’Ososphère un nouveau show hybride, musical mais aussi très visuel, avec pour ambition de fédérer les pas de danse autour d’une énergie commune.