Agenda

Concerts, expositions, workshops, le programme à venir

Regards sonores sur le campus de l’Esplanade

Performances

Pour les Journées du Patrimoine, L’Ososphère poursuit sa complicité avec l’Université de Strasbourg en proposant deux promenades singulières, in situ, urbaines et numériques, sur le campus de l'Esplanade.

Parcours sonore
Dérivée partielle d’une fonction
sur Soundways

SoundWays est une application disponible sur iPhone et Android dédiée à la création, l’édition et la diffusion de parcours sonores géolocalisés. En déposant des bulles sonores et en liant ces bulles pour créer des parcours, SoundWays sonorise l’espace.

Créé pour la dernière édition de L’Ososphère sur le campus en novembre dernier, le parcours Dérivée partielle d’une fonction entrechoque les mots et les sons à la frontière de la déambulation psychogéographique. Une errance abstraite, en immersion d’une écoute en binaural, faite de capsules d’autofiction, de formes brèves, ou de réminiscences. Cette tentative de réappropriation du territoire par l’imaginaire est une adaptation des textes de Yoko Fukushima, incarnés par Marie Constant et mis en ondes par Rodolphe Alexis.

Télécharger en ligne :
https://www.mu.asso.fr/derivee-partielle-dune-fonction/

Performance sonore
La Lune et ADN autour du Métakiosque de Séverine Hubard

L’artiste La Lune investira le dispositif sonore ADN, s’articulant au Métakiosque de Séverine Hubard, pour y proposer une flânerie harmonique, contemplative et orientée dans les paysages sonores d’Internet. Telles des passerelles géographiques et porteuses de sens, les flux du net ainsi croisés interrogeront également la place de l’université citoyenne, au cœur du monde, de la ville et de la société de la connaissance.

ADN – pour système Autonome de Diffusion Nomade – prend son nom du chariot de portage des Dernières Nouvelles d’Alsace mais fait aussi référence à la chaîne de l’ADN. Un dispositif conçu par Moonlight Sonata et Flo, en coproduction avec Quatre 4.0 pour L’Ososphère.   azqs.com/adn

Le Métakiosque de Séverine Hubard fait face à la Faculté de droit.

Une proposition de L’Ososphère et de l’Université de Strasbourg, en partenariat avec Le Jardin des Sciences et le SUAC.