RACHID BOWIE & ÉTIENNE REY

Un Before de L'Ososphère avec...

RACHID BOWIE & ÉTIENNE REY

à L'ENSAS
DJ set et vernissage le 13/09 à 21h

6-8 Boulevard du Président-Wilson, 67068 Strasbourg

GRATUIT

Les Nuits Électroniques de L’OSOSPHÈRE reviennent sur le Quartier Laiterie les 13, 14, 20 et 21 septembre 2019 avec 4 nuits au cœur de la ville, sur un quartier de 4 dance-floors !

Dans le cadre du programme des Avants-Nuits et Après-Nuits, L’OSOSPHÈRE propose également des évènements satellites et complices se déroulant dans divers lieux de la ville… Pour ce before, rendez-vous à l’ENSAS pour fêter la remise des diplômes autour d’un vernissage de l’œuvre Turbulences d’Etienne Rey – composition sonore de Wilfried Wendling et d’un DJ set de Rachid Bowie, résident de la Plateforme Artefact.

Turbulences d’Etienne Rey – composition sonore de Wilfried Wendling sera visible jusqu’au 25 septembre.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Rachid Bowie : Armé de deux intelliphones et d’un câble minijack, Rachid Bowie assure ses DJ sets à coup de musique transcendantale, qu’elle soit électrique ou électronique.

Etienne Rey : Le travail d’étienne Rey explore la notion même d’espace. L’enjeu est de produire des déplacements de perception. La question du lieu et de l’environnement, de l’in situ et de l’architecture, participent à la découverte de structures spatiales.

À propos de Turbulences : L’œuvre Turbulences d’Etienne Rey  a été créée pour la Fondation François Schneider dans le cadre d’un projet au long cours, soutenu par la Région Grand Est et la Fondation et porté par L’Ososphère. Turbulences propose une expérience, celle d’un paysage composé par des reflets de lumière résultants immatériels de la relation entre l’eau, la lumière et l’air. Telle la reconstitution artificielle d’une eau disparue, l’œuvre expose des états évanescents de mouvements d’air et de reflets de lumière en transformation perpétuelle et révèle le caractère imprévisible et chaotique du phénomène de turbulence. Installation visuelle et sonore, Turbulences active une écriture plastique qui évoque l’ambivalence du chaos, capable à la fois d’apparition et de dissolution.

Création originale pour la Fondation François Schneider
Auteur : Étienne Rey
Composition sonore : Wilfried Wendling, en partenariat avec La Muse en
Circuit, CNCM (Centre National de Création Musicale)
En partenariat et avec le soutien de la Fondation François Schneider, avec
le soutien de la Région Grand Est
Direction artistique, production, diffusion : Quatre 4.0 / L’Ososphère
Accompagnement production exécutive : Olivia Sappey / bOssa

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

GRATUIT
L’OSOSPHERE MUST BE BUILT !
#ososphere2019
www.ososphere.org/2019