instagram youtube twitternew facebook-02
28 avril

FAKEAR

FAKEAR
France

23h00 - LE R.E.V (BIG TENT)
Échos de la sono mondiale - grand mythe des années 90 que l'on retrouve aujourd'hui dans un réjouissant renouvellement, fragments intégrés des productions Ninja Tune ou Future Classic, inspirations inscrites dans le temps réel absorbé à grandes goulées, la musique de Fakear joue du temps et de l'espace. Les titres de ce constructeur remarquable invitent à l'abandon élégant qui fond le corps et l'esprit dans une même inspiration retrouvée. Quittant récemment les métropoles pour se percher dans les montagnes, Fakear y a retrouvé l’Animal sous La Lune Rousse, intitulant ainsi son récent album inscrit dans une quête du lâcher-prise interconnectée avec le dancefloor.

BOYS NOIZE

BOYS NOIZE
Allemagne

01h00 - LE S.U.B (OLD WAREHOUSE)
Alex Ridha, producteur et DJ sous patronyme Boys Noize a commencé par publier sur les labels Kitsuné Music, Turbo Record ainsi que sur DJ Hell’s International DeeJay Gigolo Records, devenant rapidement l’une des signatures berlinoises majeures des scènes électroniques. Aujourd’hui à la tête de Boysnoize Records, il présente doublement des productions qui voient l’artiste et le label manager investir sans schizophrénie l’Universal Dancefloor pour lui ouvrir de nouveaux horizons. Le fort salué Mayday (« l’album le plus personnel et émotionnel de ma carrière » selon ses propres termes) aura à peine un an au compteur lorsque Boys Noize viendra électroniser le paysage magnifiquement portuaire de La Coop pour un DJ Set déjà attendu.

2MANYDJ’S

2MANYDJ’S
Belgique

03h00 - LE S.U.B (OLD WAREHOUSE)
Si, à l’heure du grand turn-over conceptuel, les frères Dewaele ont le cran de décliner le mash-up sur une telle durée, c’est sans doute que, au-delà du gimmick, celui-ci fait sens et s’ancre dans une aspiration profonde à inventer un geste artistique pour remettre en musique la gargantuesque culture discographique de deux jeunes gens bien de leur époque. Le disque se meurt nous dit-on ; cependant, entre le flot bouillonnant d’une actualité en delta et les innombrables réserves secrètes de la pop que les rééditions ne cessent de mettre à jour, on n’aura pourtant jamais eu accès à tant de références. 2MANYDJS aura donc saisi l’époque à bras le corps, concassant en une série de projets les 55.000 disques accumulés au cours d’une décennie d’activisme. Sur scène, cette base référentielle est de nouveau broyée pour en extraire un supplément d’énergie alimentant l’ultimate dance machine à électro combustion. More is not enough.

SYNAPSON

SYNAPSON
France

03h00 - LE R.E.V (BIG TENT)
Entre intuition et méthode, les compositions du duo parisien Synapson flirtent tant avec le jazz que la deep house, retrouvant ainsi le sillon entamé par les pères fondateurs de la musique électronique à danser, le creusant tant dans la production que dans le mix, à la recherche de l’ultimate groove anthémique et de la ligne mélodique à danser jusqu’au lâcher-prise.

BON ENTENDEUR

BON ENTENDEUR
France

23h00 - LE S.U.B (OLD WAREHOUSE)
Youtubeurs en trio, sans s'en réclamer, Bon Entendeur aura conquis la toile par la grâce de mixtapes dématérialisées mais à « valeur ajoutée » ouvertes par des monologues de personnalités françaises et déclinant le made in France sans cocarderie mais avec finesse. Les DJs sets sont à l’image du trio : énergiques, gorgés de disco-funk et baignés d'un nappage électronique des plus actuels.

SALUT C’EST COOL

SALUT C’EST COOL
France

01h30 - LE R.E.V (BIG TENT)
Patronyme de circonstance, premier album intitulé « the very best off » paru le jour de Noël, Salut C'est Cool tient ses promesses sous mode techno hardcore mais cool pour peu que l'on soigne méticuleusement le mauvais goût. Le laid bizarre somme toute ! Salut C’est Cool poursuit sa quête des grandes découvertes.

29 avril

SVEN VÄTH

SVEN VÄTH
Allemagne

01h30 - LE S.U.B (OLD WAREHOUSE)
Élu une nouvelle fois meilleur DJ de l'année 2016 par plusieurs réseaux, Sven Väth est l'indétrônable leader de la scène électronique en Allemagne. Il aura été également en vue cette année par le biais de deux titres références qui ont connu une événementielle nouvelle actualité via leurs remixes : « Electrica Salsa » par Roman Flügel et « Accident In Paradise » par Kink. Activiste des scènes acid house et transe depuis trente ans, figure archétypale de l’électro, DJ star qui électrise les dancefloors, l'excentrique allemand drive également le concept Cocoon qui regroupe des soirées, une résidence estivale à l’Amnesia d’Ibiza, un club à Francfort, un label et une agence de booking. Si le son de Sven Väth a évolué au fil du temps vers une techno plus sobre et minimaliste, son goût du spectacle est resté intact ; nul doute qu’il ne signe le 29 avril l’un des moments historiques de L’Ososphère.

N’TO & JOACHIM PASTOR

N’TO & JOACHIM PASTOR
France

04h30 - LE S.U.B (OLD WAREHOUSE)
Enfant du Conservatoire, des beats-combo et de compagnonnages around the dancefloors, Joachim Pastor brasse avec délicatesse les éléments microclimatiques de son Versailles natal. Il invente SINNERS avec son compagnon de label N’TO, né au cœur de la face cachée de la planète Marseille, entre les reliefs inédits que dévoile la musique électronique et les strates qui se révèlent à qui les sonde. Insatiables explorateurs de leurs propres passions, leur signature musicale est immédiatement identifiable, ciselée avec un sens aigu du détail minimal quoique onirique et de la rythmique hungry.

RØDHÅD

RØDHÅD
Allemagne

04h00 - LE R.E.V (BIG TENT)
Rødhåd est passé en quelques années du statut de figure chérie par l’underground techno berlinois pour ses sets au Berghain, dominicaux et ambiantiques, à la reconnaissance mondiale. Marathonant tous les dance-floor de la planète, fondant le prolifique label Dystopian, produisant de foisonnante et décisive manière, Rødhåd est désormais un must have des nuits du monde. Son style à la mélancolie dansante et toute personnelle lui vaut les faveurs tant de la critique que du plus large public.

STEPHAN BODZIN

STEPHAN BODZIN
Allemagne

00h00 - LE S.U.B (OLD WAREHOUSE)
Il y a dix ans, Stephan Bodzin faisait irruption sur l'international Dancefloor par la grâce d'un « Liebe Ist… » qui vaut signature. Ce compositeur venu du théâtre est devenu producteur et DJ pour arpenter les clubs et y développer un geste sonore tout personnel alliant techno minimale et imparable sens mélodique.

Ø [PHASE]

Ø [PHASE]
Angleterre

02h30 - LE R.E.V (BIG TENT)
Depuis quinze ans, le Dj & producteur anglais Ø [PHASE] extrude de ses platines une techno martiale, lourde et puissante à la noirceur et profondeur dangereusement séduisantes. Résident au Berghain, il est connecté tant aux humeurs berlinoises qu'à celles de Detroit, Londres, Paris, New York et autres terres électroniques.

MOLECULE 60°43' NORD

MOLECULE 60°43' NORD
France

22h30 - LE S.U.B (OLD WAREHOUSE)
Affinant sans relâche une démarche expérimentale issue du Dub, Molecule développe une esthétique de la modification et procède par soustraction tant dans l’utilisation des matériaux électroniques et que dans la pratique de l’échantillonnage hip-hop.

CHARLOTTE DE WITTE

CHARLOTTE DE WITTE
Belgique

22h30 - LE R.E.V (BIG TENT)
Charlotte de Witte est entrée en techno depuis Gand sous le pseudo de Raving George pour mieux brouiller les pistes, avant de se voir confier une émission hebdomadaire (Playground) sur Studio Brussels et une résidence au Fuse. Inspirée par les conversations et les sons des clubs qu'elle fréquente, adepte d'un less is more qui vise la quintessence, Charlotte de Witte a explosé sur la scène techno mondiale dont elle est devenue une référence.

BJARKI

BJARKI
Islande

00h30 - LE R.E.V (BIG TENT)
Le Dancefloor comme champ des possibles, dégagé de tout rapport de force… Bjarki, jeune prodige islandais adepte de la spontanéité dans la sophistication, semble se réinventer au gré des moments et contextes qu'il formule à travers des sets libertaires et ludiques, renouvelant avec morgue et candeur des grammaires vintage pour produire du temps présent.