Nabaz_visuel

100 lapins Nabaztag interprètent, tous ensemble, un opéra composé par Antoine Schmitt et Jean-Jacques Birgé. Évoquant John Cage, Steve Reich, Conlon Nancarrow ou György Ligeti, cette partition musicale et chorégraphique ouverte en trois mouvements, transmise par Wifi, joue sur la tension entre communion de l’ensemble et comportement individuel, pour créer une oeuvre forte et engagée qui questionne les problématiques du comment être ensemble, de l’organisation, de la décision et du contrôle. Antoine Schmitt et Jean-Jacques Birgé sont respectivement le designer comportemental et le designer sonore du lapin Nabaztag fabriqué par Violet. Ils ont choisi de pervertir l’objet industriel pour en faire une oeuvre artistique où la chorégraphie d’oreilles, les jeux de lumière et les cent petits haut-parleurs cachés dans le ventre de chaque lapin forment une écriture à trois voix s’appuyant sur le décalage temporel et la répétition, la programmation et l’indiscipline.

 

PRIX ARS ELECTRONICA 2009 Chorégraphie et musique de Antoine Schmitt et Jean-Jacques Birgé avec le soutien de Violet Sur une initiative de Guylaine Monnier (Web Flash Festival)

Nabaz’mob, en libre accès les jeudis 24 septembre et 1er octobre de 14h à 17h, les samedis 26 septembre et 3 octobre de 14h à 17h (Nabaz'mob est également présenté les samedis 26 septembre et 3 octobre à partir de 17h aux personnes ayant réservé leur place pour Concatenative Mu ou Lecture(s) de bouche(s) )

www.gratin.org/as

www.drame.org